La boîte à questions

Puis-je faire cette cure si je suis vegan ?

Nos cures sont végétariennes mais tout à fait adaptable à une alimentation vegan (ou végétalienne). Dans nos cures alimentaires, nous proposons majoritairement une option vegan : par exemple pour les yaourts, vous avez le choix de consommer des yaourts végétaux (soja, coco, amande …).

Pour les oeufs contenus dans certaines recettes : nous proposons une équivalence vegan. Dans certaines prépartions, vous pouvez aussi utiliser de la “poudre d’oeuf vegan” que vous trouvez en magasin bio.

Si je suis enceinte ?

Nos cures alimentaires sont équilibrées mais hypocaloriques : elles ne correspondent donc pas aux femmes enceintes, qui ont des besoins énergétiques augmentés par rapport à leurs besoins de gestation et de lactation.

Si j'allaite ?

En allaitant, vos besoins énergétiques augmentent : on vous conseille de multiplier les portions de féculents/légumineuses (riz, pois chiches , pâtes, lentilles…) d’1,5 à 2 selon votre faim et activité, durant la totalité de votre cure (donc pendant 3 ou 6 jours).

La cure est-elle adaptée aux hommes ?

Nos cures alimentaires sont calculées pour les besoins énergétiques d’une femme âgée de 18 à 69 ans, pratiquant une activité sédentaire à modérée.

Mais les hommes peuvent tout à fait suivre nos cures alimentaires ! Il suffit alors de multiplier les portions de la catégorie “féculents/légumineuses” (riz, pois chiches, tempeh, lentilles, quinoa, fèves …) par 1,5 (à 2 , selon les besoins de la personne).

La cure peut-elle être adaptée aux enfants ?

Oui ! Les enfants, peuvent tout à fait manger les plats du programme, il faudra juste ajouter une portion de protéine (poisson, oeuf, poulet…) le midi OU le soir. Il est également possible d’augmenter les quantités de féculents en fonction de la faim et de l’âge de l’enfant, d’ajuster les menus selon ses goûts et d’ajouter un élément en plus comme un peu de fromage par exemple.

Les compléments alimentaires pendant la cure, que faire ?

Pendant la cure végétale detox vous pouvez débuter en parallèle une cure de compléments alimentaires. Vous pouvez déjà débuter par une cure de probiotiques sur 2 mois + la detox de la marque superdiet (en 3 phases) : c’est une cure de 30 jours. Les deux sont très bien à prendre ensemble. Et si vous sentez un peu de nervosité/fatigue, vous pouvez ajouter à cela le magnésium marin en plus du reste.

Jeûne intermittent et cure végétale, comment je procède ?

Il n’y a aucun problème pour suivre notre cure detox tout en pratiquant le jeûne intermittent mais nous vous conseillons alors d’augmenter un peu vos portions de féculents (légumineuses et céréales complètes) puisque nous sommes sur des cures exclusivement végétariennes , une augmentation d’environ 20 g (en poids secs) des féculents totaux présents dans la recette, ce qui correspond à 60 g en poids cuits (utiles pour les recettes où on utilise des pois chiches en bocal par exemple).

Nous vous conseillons d’augmenter ces quantités pour le repas du midi et de garder les mêmes dîners que la cure.
Et si vous avez un peu faim lors de la cure , dans votre cas , il est possible également d’augmenter un peu les quantités des collations.