Skip to main content

La boîte à questions

Que se passe t'il après avoir commandé ma cure ?

À la suite de votre commande vous allez recevoir immédiatement 1 email confirmant votre achat et comprenant l’ensemble des produits présents dans la cure.

Cet email est envoyé via l’adresse mail contact@labienfaisante.com et s’intitule : Votre commande sur La Bienfaisante est maintenant terminée. 

Il est composé de l’ensemble des documents à télécharger + de la facture de votre achat avec le numéro de référence de votre commande + des éléments de facturation (Nom/Prénom/Adresse/Numéros de téléphone).

Si vous ne recevez pas cet email, deux solutions :

  • Vérifiez vos spams, vos onglets promotions de votre boîte email
  • Faites une recherche via la barre de Recherche de votre boîte email en indiquant contact@labienfaisante.com ou Commande La Bienfaisante.
  • Connectez-vous à votre compte avec l’aide de votre identifiant qui est votre email puis votre mot de passe reçu par email et généré automatiquement

Sur votre espace privé de notre site vous avez accès à l’ensemble de vos commandes, à un espace personnel avec la mise à jour gratuite de la version de votre cure (ils nous arrivent de modifier certaines recettes, ou de rectifier un ou deux éléments du programme suite à des remarques ou retours).

Si vous n’avez reçu aucun mail, et que vous n’avez donc pas accès à votre compte privé, contactez nous par email : contact@labienfaisante.com ou par Instagram en message privé. Nous vous créerons un nouveau mot de passe qui vous permettra rapidement d’avoir accès à votre achat.

Puis-je faire cette cure si je suis vegan ?

Nos cures sont végétariennes mais tout à fait adaptable à une alimentation vegan (ou végétalienne). Dans nos cures alimentaires, nous proposons majoritairement une option vegan : par exemple pour les yaourts, vous avez le choix de consommer des yaourts végétaux (soja, coco, amande …).

Pour les oeufs contenus dans certaines recettes : nous proposons une équivalence vegan. Dans certaines prépartions, vous pouvez aussi utiliser de la “poudre d’oeuf vegan” que vous trouvez en magasin bio.

Puis-je faire la cure si je suis enceinte et si j'allaite ?

Bien que nos Cures Végétale et Detox ne soient pas adaptées, niveau calories, aux femmes enceintes et allaitantes :

Vous êtes enceinte 👉🏼 par rapport au besoin de lactation et gestation, vous pouvez tout de même les suivre en adaptant certaines quantités :

✔︎ augmenter les quantités de féculents (légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges …) et céréales (pâtes, riz, quinoa …) d’1,5 voire 2
✔︎ ajouter une portion de protéines (oeuf, poisson, poulet …) le midi ou le soir (ou 3-4 fois / semaine selon votre envie).

Et restez à l’écoute de vos envies et de vos besoins ☺️ Dans tous les cas, le suivi de cette cure ne pourra vous faire que du bien et vous donner une belle énergie ! (que toute future maman a besoin 😀)

Vous allaitez :

✔︎ par rapport à votre allaitement et le suivi de la cure, oui en effet il faudra l’adapter par rapport à vos besoins énergétiques qui sont augmentés en période de lactation :

✔︎augmentez les quantités de féculents (légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges …)  et céréales (pâtes, riz, quinoa …) d’1,5 voire 2 , avec la possibilité d’ajouter une portion de protéines de temps en temps (oeuf, poisson, poulet …) selon votre envie,

Vous pourrez juste diminuer ou supprimer certains épices (que le bébé peut ressentir dans le lait) et remplacer certains légumes un peu fort (choux …).

La cure est-elle adaptée si je travaille de nuit ?

Quand vous travaillez de nuit, vous pouvez prendre, en collation  :

– 1 bol de 3-4 c. à soupe de yaourt/fromage blanc nature avec quelques amandes/noix/graines  +   50g de fruits (fruits rouges ou fruits coupés) ou avec 1/2 carré de chocolat noir (râpé ou en morceaux) 

OU 

– 1 smoothie (mixez 1/2 banane, 100g de fruits de saison , 150 ml de lait végétal, quelques graines de Lin, chia..)

OU

– 150g g de fruits + 1 poignée d’oléagineux (amande, noix , noix de cajou) + 1 carré de chocolat noir 

La cure est-elle adaptée aux hommes ?

Nos cures alimentaires sont calculées pour les besoins énergétiques d’une femme âgée de 18 à 69 ans, pratiquant une activité sédentaire à modérée.

Mais les hommes peuvent tout à fait suivre nos cures alimentaires ! Il suffit alors de multiplier les portions de la catégorie “féculents/légumineuses” (riz, pois chiches, tempeh, lentilles, quinoa, fèves …) par 1,5 (à 2 , selon les besoins de la personne).

La cure peut-elle être adaptée aux enfants ?

Oui ! Les enfants, peuvent tout à fait manger les plats du programme, il faudra juste ajouter une portion de protéine (poisson, oeuf, poulet…) le midi OU le soir. Il est également possible d’augmenter les quantités de féculents en fonction de la faim et de l’âge de l’enfant, d’ajuster les menus selon ses goûts et d’ajouter un élément en plus comme un peu de fromage par exemple.

Les compléments alimentaires pendant la cure, que faire ?

Pendant la cure végétale detox vous pouvez débuter en parallèle une cure de compléments alimentaires. Vous pouvez déjà débuter par une cure de probiotiques sur 2 mois + la detox de la marque superdiet (en 3 phases) : c’est une cure de 30 jours. Les deux sont très bien à prendre ensemble. Et si vous sentez un peu de nervosité/fatigue, vous pouvez ajouter à cela le magnésium marin en plus du reste.

Jeûne intermittent et cure végétale, comment je procède ?

Il n’y a aucun problème pour suivre notre cure detox tout en pratiquant le jeûne intermittent mais nous vous conseillons alors d’augmenter un peu vos portions de féculents (légumineuses et céréales complètes) puisque nous sommes sur des cures exclusivement végétariennes , une augmentation d’environ 20 g (en poids secs) des féculents totaux présents dans la recette, ce qui correspond à 60 g en poids cuits (utiles pour les recettes où on utilise des pois chiches en bocal par exemple).

Nous vous conseillons d’augmenter ces quantités pour le repas du midi et de garder les mêmes dîners que la cure.
Et si vous avez un peu faim lors de la cure , dans votre cas , il est possible également d’augmenter un peu les quantités des collations.

Combien il y a de calories par repas dans la cure végétale et detox de 5 jours ou 3 semaines ?

Même si toutes nos recettes sont calculées au niveau calorique, nous choisissons de ne pas inscrire le nombre de calories car manger un repas et perdre du poids englobent beaucoup plus de paramètres  : le plaisir alimentaire, le stress au moment du repas et dans la journée, la fatigue, l’activité, l’équilibre et l’index glycémique du repas (les matières grasses choisies, les associations d’aliments …),  et «compter ses calories » ajoutent une pression inutile. 

Nous pouvons tout de même vous dire qu’en moyenne, une journée de menus (petit déjeuner, déjeuner , collation, diner , dessert) est comprise entre 1400 et 1600 calories, avec des déjeuners entre 400 et 480 calories et des dîners entre 350 et 400 calories. Nous effectuons une moyenne qui s’équilibre selon les différents repas de la journée. 

Pour finir, nous privilégions des menus sur 5 jours afin d’avoir la liberté de composer d’autres repas, plus ou moins équilibrés, mais qui vous font plaisir aussi. Et pour intégrer une vie sociale, ce qui est fondamentale pour une perte de poids sans frustration et sur le long terme ☺️ 

Que faire, lorsque je n’ai pas le temps de faire une recette de la cure ?

Si vous n’avez pas eu le temps de faire une recette de la cure , vous pouvez tout à fait vous en inspirer : toujours des légumes crus et/ou cuits , une source de féculents (environ 40g crus de pâtes , riz, lentilles, quinoa …) et on ajoute une source de protéines, le midi de préférence (si vous êtes végétariennes, vous pouvez juste prendre plus de féculents/ légumineuses ou ajouter 100g environ de tempeh , tofu …; si vous n’êtes pas végétarienne , vous pouvez ajouter des œufs , poisson, poulet en plus du reste). Il est aussi possible d’ajouter 20-30 g de fromage 2-3 fois par semaine. 

Que faire si je n'aime pas le fromage ?

Vous pouvez remplacer le fromage par d’autres que vous aimez ou par quelques amandes, noix (environ 10g) à parsemer sur le plat.

Je n'aime pas un aliment par quoi le remplacer ?

Par un autre aliment de la même famille qui vous convient le mieux par exemple un légume par un autre légume ..

Si vous n’aimez pas le tempeh, tofu (protéine végétale à base de soja) vous pouvez augmenter la quantité de féculents de la recette ou en ajouter d’autres (pâtes, riz, quinoa, lentilles…) environ 30-40 g crus.

Puis-je faire la Cure si je fais du sport intensif ?

Si vous faites plus de 4 fois / semaine des séances de sport assez intenses (tel que le cross fit) de plus d’1h30 la séance, vous pouvez tout à fait suivre nos Cures mais il faudra, au moins les jours de sport , augmenter la portion de féculents/ légumineuses (lentilles, riz , pois chiches , quinoa, pâtes…) de 20g(poids cru) par rapport aux quantités notées sur nos recettes (surtout pour le midi ; pour les dîners soyez à l’écoute de vos besoins et si c’est nécessaire , augmentez également les quantités). 

Il vous ait aussi possible d’augmenter la portion de légumes du plat.