Skip to main content

La Bienfaisante, c’est aussi et surtout

une aventure familiale et humaine !

Christina Peyer, cheffe veggie & Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste ont allié leurs forces, leurs expériences et leurs valeurs pour créer ensemble les programmes alimentaires de La Bienfaisante et remettre aux mains des femmes le pouvoir de leur santé, de leur énergie et de leur bien-être.

Aurélie et Christina sont cousines et ont grandi ensemble au sein d’une famille où la cuisine occupe une place fondamentale depuis plusieurs générations. Leur arrière-grand- mère déjà employait toute la famille au sein de son restaurant en Algérie et plus tard, dans le sud de la France, c’est chez leur grand-mère qu’on s’activait pour prendre part à l’entreprise de traiteur de leur oncle.

Aurélie et Christina héritent des racines méditerranéennes de leurs aînés et avec elles, non seulement l’attrait des plats colorés et joyeux mais aussi cette vision tendre d’une cuisine qui se partage et qui rassemble.

Chez elles, on se retrouve à chaque occasion autour de grandes tablées festives, tous mettent la main à la pâte dès le plus jeune âge, les recettes se transmettent gaiement… On cuisine avec amour, avec et pour ceux qu’on aime.

Cure printemps de 6 jours
Cure Végétale et Detox Programme alimentaire à IG bas

Les cousines se retrouvent autour d’un intérêt commun pour l’alimentation éthique et bio et l’art culinaire, et vont se vont moderniser la vision familiale en s’intéressant, toutes deux à leur manière, à une gastronomie plus saine et respectueuse des corps et de l’environnement. Aurélie devient diététicienne nutritionniste, Christina cheffe veggie.

Chacune de leur retrouvaille nourri un peu plus l’envie d’un projet commun qui allierait leurs forces et permettrait à des femmes actives de rendre le contrôle de leur vie, de leur énergie, de leur force, grâce à une alimentation végétale démocratisée. Il aura fallu plusieurs années d’élucubrations et de recherches pour finalement donner vie à La Bienfaisante et son programme holistique, auquel elles se consacrent aujourd’hui. La Bienfaisante, en l’honneur de ces générations de femmes qui ont pris soin des leurs au travers de leur cuisine.

Les Fondatrices

Aurélie Guerri, Aurélie réalise à la vingtaine le pouvoir de l’alimentation sur la santé et se découvre la volonté de vouloir changer les choses et aider les gens en transmettant ses apprentissages. Elle suit des études de diététique et nutrition et consulte à Paris pendant de nombreuses années où se fait progressivement une place de spécialiste dans le milieu. En plus de ses consultations en cabinets et plans diététiques personnalisés, elle est l’auteure de quatre livres sur la nutrition, dont l’un sur le Batch cooking co écrit avec Pascale Weeks, intervient régulièrement dans l’émission télé « les Maternelles », met sa plume et ses conseils au service du site Doctissimo ainsi que pour diverses publications généralistes et spécialisées. Son envie d’un retour à une vie plus lente où élever ses enfants au plus proche de sa famille la ramène dans le sud. Là aussi, il y a du travail pour remettre l’alimentation saine aux mains des femmes actives ! C’est le juste moment pour se consacrer à ce projet de transmission qu’est la Bienfaisante.

Autrice de livres sur la nutrition : Batch Cooking équilibre , Mangez bon, mangez bien , Les épinards ça rend vraiment costaud.

Christina Peyer, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi et de ceux qu’on aime  La passion de Christina pour l’alimentation éclora subitement sur le tard. En 2006, à la perte de sa grand-mère à laquelle elle tenait tant, elle est frappée par l’urgence d’un retour à une alimentation médecine et anti-cancer. Elle se met alors à rattraper frénétiquement son retard et se forme à la cuisine végétale : cuisinant non stop, dévorant chaque ouvrage, testant, s’entraînant sans cesse… Elle devient cheffe veggie, et en 2015, reprend la tête d’un restaurant. Une expérience de vie riche en apprentissages, une étape de plus vers davantage d’alignement. Sensible et résolument engagée dans la lutte contre les injustices et le féminisme, Christina monte également une association pour venir en aide aux jeunes filles en Inde, aujourd’hui toujours active dans le soutien à leur accès scolaire. En 2021, une reconversion dans le digital plus tard, et voilà entre ses mains tous les outils nécessaires à la création de ce projet de transmission et d’empowerment par une alimentation savoureuse et éthique qu’est La Bienfaisante, aux côtés de sa partenaire.