Skip to main content

Ah les vacances … et cette peur de reprendre tous ses kilos perdus ! Alors comment gérer son poids pendant les vacances ? Plutôt en mode “roue libre” ou “contrôle freak”. Nos 3 conseils pour profiter pleinement et sereinement de vos vacances tout en gardant la forme !

Comment gérer son poids pendant les vacances ?

Comment gérer mon poids pendant les vacances ?

Déjà, en vacances, on PROFITE … de sa famille, ses amis, de la nourriture locale, des restos, des visites culturelles, des plages … tous ces moments qui nourrissent l’âme et qui font qu’on ne rentrera pas de vacances “frustré(e)” de ne pas avoir assez lâcher prise ! Car on sait bien que l’ultra-surveillance alimentaire, la culpabilité de manger une bonne glace ou encore la peur de reprendre du poids, auront pour seul effet … de reprendre du poids justement ! Alors on prend le temps de vivre car un corps reposé et positif est la clé pour ne pas prendre du poids en vacances. 

Gérer son poids pendant les vacances

Nos 3 conseils pour gérer son poids pendant les vacances :

Alors on prend le temps de vivre car un corps reposé et positif est la clé pour ne pas prendre du poids en vacances.

Nos 3 conseils en vacances :

  • soyez à l’écoute de vos envies et de vos besoins
  • mettez à profit votre temps libre pour faire des activités qui vous plaisent et vous ressourcent
  • profitez du temps présent et précieux avec vos proches et ne pensez pas au prochain apéro-barbec qui risque de vous faire prendre 2 kilos !

Au retour de vacances :

Et puis au pire , s’il y a 1 ou 2 kilos de plus sur la balance au retour (qui ne sont d’ailleurs pas de “vrais” kilos mais plus une réaction à un changement d’alimentation et/ou de rythme) : une petite Cure Detox de 5 jours et c’est envolé ! 

Et oui, le secret c’est surtout qu’après des excès alimentaires “plaisants”, on retrouve une alimentation plus saine et plus équilibrée, non pas par obligation … mais par choix et envie !