Skip to main content

Pendant les vacances d’été, quels sont les principes à adopter ?

Déjà, on part du principe que les vacances sont les vacances ! Vous savez ce moment où on lâche prise, on profite du moment, on ralentit, on repose son esprit .. 😁 et c’est aussi la période où on prend des apéros, on mange des glaces, on déguste des spécialités locales …  

Comment ne pas prendre de pois pendant les vacances d'été ?

Et tout cela sans culpabiliser ! Parceque : 

  1. C’est ce qu’on appelle “VIVRE” !   
  2. Il est normal de prendre un peu de poids en vacances : ce n’est pas du “vrai” poids et avec la reprise d’une alimentation équilibrée, le poids de forme revient rapidement
  3. L’important est l’équilibre : on ré-harmonise son alimentation au retour de vacances, de façon sereine, et si vous êtes à l’écoute de vous, vous en ressentirez le besoin !

Il faut savoir aussi qu’il est tout à fait possible de profiter de vos vacances sans prendre de poids supplémentaire : le fait de ressentir moins de stress, de mieux dormir, d’être plus à l’écoute de ses sensations … est très favorable pour maintenir son poids ☺️

Vous souhaitez maintenir votre poids pendant vos vacances d’été ?

Voici ce que l’on vous conseille dans un premier temps  : 

Ce qui marche très bien, c’est d’”encadrer” vos vacances avec une alimentation saine et équilibrée, pour vous sentir plus légère AVANT de partir en vacances, et pour dégonfler et stabiliser les fringales à votre RETOUR.

Pour cela, vous pouvez suivre 3 à 5 jours de notre Cure Detox & Joyeuse AVANT et APRES vos vacances.

Comment maintenir son poids pendant les vacances d'été ?

Et voici nos 5 conseils à appliquer pendant vos vacances : 

  1. Profitez d’avoir plus de temps pour faire de l’exercice physique : des activités plaisantes comme la natation, la randonnée, le volley, le tennis, le vélo ou simplement vous promener pour découvrir les environs.
  2. Continuez d’intégrer des aliments sains : des bons fruits et légumes d’été (on a la chance d’avoir une belle variété en cette saison !), des plats locaux fait maison …
  3. Ecoutez votre corps : on ne regarde pas trop sa montre en vacances, donc profitez-en pour manger quand vous avez faim, et aussi de vous arrêter quand vous ressentez les premiers signaux de satiété. Contrôler ses portions permet de beaucoup mieux maîtriser la prise de poids, même si les aliments sont plus gras/plus sucrés.
  4. Gardez une bonne hydratation quotidienne : buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, pour éviter les sensations de gonflements et éliminer les toxines.
  5. Evitez les excès : rappelez-vous que ce sont souvent les excès (d’alcool, d’aliments gras, de sucre …) qui posent problème, mais que les vacances sont une période de détente et de plaisir, il est donc important de trouver un équilibre entre profiter de la nourriture et vous sentir bien dans votre corps.

Dans tous les cas, ne gâchez pas vos vacances en étant obnubilé par votre poids, tout est rattrapable ! Profitez de votre famille, de vos amis, de vous ! Profitez de cette période pour vous recentrez sur vous-même et sur vos véritables besoins. Et surtout … détendez-vous !

La Bienfaisante vous souhaite de merveilleuses vacances !