Skip to main content

Comment je gère les invitations lorsque je veux perdre du poids ?

Comme nous le conseillons dans nos cures : après le 6ème jour pour notre cure La Bienfaisante et durant le week-end pour notre cure La Suite, il est bénéfique d’avoir des repas “hors-cadre” pour continuer à garder une vie sociale mais aussi pour éviter les frustrations, qui auraient un impact négatif sur votre perte de poids ! Ces repas “différents” des recettes de nos cures, souvent plus gras, plus sucrés (plus alcoolisés? :)) sont à prendre avec plaisir et sans culpabiliser, mais en gardant une certaine écoute vis-à-vis de votre sentiment de satiété : lorsque l’on n’a plus faim, on arrête, même si l’assiette n’est pas terminée.

En effet, c’est vraiment cela l’équilibre alimentaire : une grande majorité de repas sains et nutritifs et quelques repas “festifs”, avec l’importance de garder le plaisir alimentaire dans chacun des cas. Perdre du poids ne veut pas dire “être dans l’effort” ou “dans le sacrifice” pour ensuite “se jeter” sur une nourriture plus trash dès qu’on en a l’occasion !

C’est cette harmonie entre le coprs et l’esprit que nous vous aidons à retrouver à travers nos cures detox et végétales : en cuisinant des repas gourmands, sains, bons pour la santé, le plaisir et le côté nutrition sont là, la faim est stabilisé, l’énergie retrouvée, et on ressent moins le besoin de “compenser”. Du coup, les repas entre amis, les restos ou les plateaux télé en famille sont un moment de partage où l’on mange ce qu’on a envie et non ce que nos frustrations nous dictent ; et sans sentiment de “résistance”, car vous avez le droit aussi de manger un burger-frites ou encore un bon fondant au chocolat (ou même les 2 ?!! 😁)

Autant que vous faites le choix de bien vous nourrir.

Et qu’est-ce que je fais après un repas copieux, est-ce que je dois le “rattraper” ? Après un repas plus riche en calories, en gras et/ou en sucres, le corps ressent naturellement le besoin de s’équilibrer et d’éliminer le surplus. Côté alimentation, on a besoin de diminuer le mauvais gras et les glucides à fort impact glycémique, et d’augmenter les fibres, en privilégiant des légumes dépuratifs et diurétiques. On décharge l’organisme des toxines accumulées, cela va reposer le système digestif et en particulier les organes dépuratifs (foie, rein ..) pour mieux éliminer et continuer la perte de poids : ce sont exactement les objectifs des recettes de nos cures detox et végétales, calculées pour avoir ces effets bénéfiques.

Donc, après un repas trop gras et/ou trop sucrés, il suffit de reprendre le suivi de votre cure, soit en continuant où vous vous en étiez arrêté(e)s, soit en suivant 1, 2, 3 jours ou plus, selon vos objectifs et vos besoins.