Skip to main content

La mauvaise réputation des féculents

 

Les féculents ont souvent mauvaise réputation lorque l’on souhaite perdre du poids, et alors pour ce qui est d’en consommer au dîner : “Malheur !! Jamais !! Ils se transforment en graisses le soir car on ne se dépense pas !!” C’est FAUX !

C’est l’excès de graisses saturés et trans (viande rouge, plats industriels, aliments frits) et la consommation d’aliments trop sucrés (biscuits, crème desserts, bonbons …) qui sont à éviter le soir ! Difficiles à digérer, ils peuvent vous empêcher de bien dormir, et on sait qu’un bon sommeil favorise une bonne perte de poids ! Par contre un repas équilibré et sain, composés de féculents non raffinés, de légumes, d’oléagineux … est justement recommandé pour perdre du poids et surtout être en bonne santé ! Le dîner doit représenter 30% des Apports Energétiques Journaliers, il faut qu’il soit complet !

Un diner composé de céréales complètes et/ou de légumineuses vous apportent des fibres, des vitamines B, du magnésium (bon pour le système nerveux) , des glucides à index glycémique bas qui ne font pas trop travailler l’insuline et qui augmentent la production de sérotonine dans le cerveau, une hormone qui facilite l’endormissement !

Et pour preuve vous êtes nombreuses à nous avoir confiées votre perdre poids et/ou centimètre en suivant notre rééquilibrage alimentaire bienveillant. Retrouvez toutes nos recettes équilibrées avec des féculents le soir dans nos cures 3 jours, 6 jours ou La Suite.

Par Aurélie Guerri, Diététicienne-Nutritionniste et co-fondatrice de La Bienfaisante.