Skip to main content

En cette journée mondiale de lutte contre le cancer, nous voulions en profiter pour ré-affirmer à quel point notre assiette joue un rôle fondamental (avec cette photo de : capable d’effets salvateurs ou discordants. L’alimentation, bien plus qu’une simple nécessité quotidienne, se révèle être un acte déterminant dans la composition de notre santé globale. Et grâce à de nombreuses recherches, nous savons qu’il y a un lien étroit entre le cancer et une alimentation inflammatoire.

Qu’est-ce qu’une alimentation inflammatoire ?

L’inflammation chronique est souvent le résultat d’une alimentation riche en sucres raffinés, en graisses saturées et pauvre en nutriments essentiels, ce qui peut créer, avec d’autres facteurs associés, un environnement propice à la croissance des cellules cancéreuses. Les mécanismes complexes de l’inflammation, lorsqu’ils s’emballent, peuvent déclencher des processus cellulaires qui favorisent le développement de tumeurs.

Mais le corps possède d’incroyables pouvoirs d’auto-guérison !

Gardons l’espoir et la confiance que nous avons la capacité à influencer ces dynamiques internes ! En adoptant une approche pro-active envers notre santé, nous devenons les compositeurs de notre bien-être : c’est là que l’alimentation anti-inflammatoire entre en scène et c’est précisément pour cela que nous avons créé notre Programme Anti-Inflammatoire Végétarien qui combine toutes les associations et aliments nécessaires à une défense puissante contre l’inflammation.

L'alimentation anti-inflammatoire pour prévenir certaines maladies

Comment adopté un mode de vie anti-inflammatoire ? 

Grâce à des aliments riches en antioxydants, en acides gras oméga-3, en vitamines et en minéraux : les fruits et les légumes colorés, les légumineuses, les épices, les oléagineux et les graines sont autant d’ingrédients qui, associés avec savoir et intelligence, apaisent les flammes de l’inflammation.

Être acteur de sa santé implique également une prise de conscience  : cela va au-delà de l’assiette, et englobe des habitudes de vie équilibrées, l’exercice régulier et la gestion du stress. 

Les effets d’un mode de vie anti-inflammatoire ? 

  • une prévention de nombreuses maladies pour une prise en charge de son propre bien-être.
  • une aide à la guérison et un accompagnement à des traitements en cours ou existants pour de meilleurs résultats.

Pour que la maladie ne définisse pas toute une vie ! 

En adoptant une approche holistique (approche globale) que nous vous proposons à travers nos Programmes Alimentaires, vous devenez les compositeurs de votre destin, en harmonie avec votre nature profonde, en coordonnant la prévention, la vitalité et la santé dans chaque bouchée !