Skip to main content

L’été est LA saison qui permet une large variété de fruits : la nature est bien faite puisque lorsque les températures extérieures augmentent,  le corps a besoin d’être bien hydraté : ça tombe bien car les fruits contiennent plus de 80% de leur poids en eau !

On te donne notre Top 4 des fruits d’été et on t’explique leurs bienfaits  :

  • La PASTEQUE : un fruit très désaltérant ! La pastèque contient 93 % d’eau ! Elle apporte également de la vitamine A, C et du lycopène et des antioxydants bons pour les artères et la peau. 

Notre conseil : consomme-la plutôt entre les repas principaux car son index glycémique est assez élevé,  même si sa charge glycémique (c’est-à-dire sa quantité de glucides dans une portion) est faible.

  • Le MELON : il contient une haute teneur en vitamine C et aussi en béta carotène. Ses propriétés antioxydantes, sa teneur en vitamine B9, son effet detoxifiant grâce à sa teneur en potassium et sa richesse en fibres bon pour le système digestif, en fait un aliment protecteur contre un bon nombre de maladies ! 

Notre conseil : pour bénéficier d’un maximum de nutriments, choisis un melon bien mûr ! 

  • L’ABRICOT : un bon fruit d’été riche en fibres, efficace contre les irritations intestinales ; et en très bons antioxydants, notamment en provitamine A, utile pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Il est aussi riche en fer, en cuivre et en magnésium, ce qui permet de lutter contre l’anémie.

Notre conseil : consomme-le cru, il est plus désacidifiant, bien mûr, et de production locale de préférence car il supporte mal le transport ! 

  • Les MYRTILLES : elles sont reconnues pour leur grande capacité antioxydantes ! Elles renforcent l’organisme et aident à lutter contre certaines maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Grâce à ses excellents nutriments, les myrtilles améliorent la vision, le système digestif et les troubles circulatoires. C’est aussi une très bonne source de vitamine C

Notre conseil : choisis-les bien fermes et non “flétries”.